fbpx

Blog

Protégez vos biens et votre personnel Grâce à la vidéosurveillance

Système vidéosurveillance, solution pour votre sécurité | Diamond Tech-Algérie
sécurité réseau

Protégez vos biens et votre personnel Grâce à la vidéosurveillance

 La vidéo surveillance est, comme son nom l’indique, la version vidéo de la télésurveillance.

Le système est composé d’une ou plusieurs caméras installées à l’intérieur et/ou à l’extérieur d’un local. Ces caméras sont composées de détecteurs de mouvement.

La sûreté et la sécurité publique sont un problème important pour les administrations à tous les niveaux. Les citoyens, tout comme les responsables administratifs, aspirent à une vie quotidienne dépourvue de menaces et d’actions criminelles. La surveillance vidéo s’est avérée être un outil de prévention efficace pour protéger vos biens et votre personnel et créer un environnement plus sûr et plus sécurisé dans les lieux publics, notamment :

les ministères et les hôtels de ville;

les palais de justice et les prisons;

les bureaux des douanes et de l’immigration;

les musées et les plateformes de correspondance et l’infrastructure et des transports en commun;

les zones publiques extérieures

Se poser les bonnes questions pour bien choisir son système de vidéo-surveillance:

Avant toute mise en place, il faut se poser des bonnes questions:

Le système est-il dédié à la vidéo-surveillance d’une habitation, d’un commerce ? Quelle est la surface à filmer ? La vidéo-surveillance doit être continue ou ponctuelle ? Le système d’alarme sera-t-il filaire ou sans fil ? Numérique ou analogique ? Combien de caméras et de quel type ? Caméras IPinfrarouges, motorisées, à détection de mouvement ? Quels sont les besoins en matière de stockage et de consultation des vidéos ?

Toutes ces questions vont vous orienter vers la solution de vidéosurveillance qui correspond parfaitement à vos besoins.

Quels sont les avantages observés avec la vidéosurveillance?
  • Sécurité des locaux commerciaux et industriels :
  •  Gardiennage/ surveillance : une réduction des risques d’approche d’un lieu d’ effraction ou de vol par la visualisation temps réel sur téléphone mobile des images des caméras de vidéo-surveillance avant introduction dans les lieux.
  •  Protection des locaux résidentiels et des piscines :
  • Télésurveillance des personnes à distance :
Le stockage des images et vidéos:

L’enregistreur est la pièce centrale du système de vidéosurveillance. Quel que soit le type de caméras (analogiques ou numériques), l’archivage des images et des vidéos de vidéosurveillance se fait aujourd’hui sur des enregistreurs numériques . L’enregistreur récupère le signal numérique en numérisant le signal analogique.

Ces données sont ensuite compressées et stockées et envoyées sur le réseau pour la consultation.


Le choix d’enregistreur dépend essentiellement du nombre de caméras qui y seront reliées. En changeant le disque dur de stockage de l’enregistreur La capacité de stockage peut être modifiée.

Les enregistreurs permettent de piloter les caméras, régler leur image à distance, actionner les caméras mobiles, programmer des plages de déclenchement, régler la sensibilité de déclenchement de détection de mouvement et paramétrer la qualité des images et vidéos.

Les images traitées par un enregistreur numérique sont encodées et compressées pour réduire leur poids.

Pourquoi avoir une caméra de surveillance chez soi ?

La vidéosurveillance attire de plus en plus de personnes, et pas seulement les commerces ou les entreprises. En effet, de plus en plus de personnes font équiper leur domiciles d’un système de surveillance. Pourquoi tant d’engouement ?

Nous allons voir que la caméra est bien plus qu’un simple dispositif de sécurité et qu’elle peut servir à bien d’autres choses plus importantes.

Lutter contre les agressions et cambriolages:

Aujourd’hui, les caméras sont de plus en plus intelligentes, parfois espions et wifi et ont des fonctionnalités de plus en plus évoluées. Par exemple, les caméras IP sont équipées de vision crépusculaire de détections de personne ou de mouvement. Sur certaines, vous pouvez même choisir la zone de détection et bien faire la différence entre un humain et un animal.

Gardez un œil sur ses enfants:

Grâce à la vidéosurveillance, vous pouvez surveiller votre foyer à distance. En effet, il suffit d’installer une caméra de surveillance intérieure .

le fait qu’elles sont discrètes et faciles à installer, elles peuvent par exemple vous éviter de faire des allers-retours dans la chambre du bébé en sachant en temps réel ce qui s’y passe.

L’utilisation d’une caméra de surveillance peut également être utile pour surveiller les enfants et être sûr qu’ils sont bien rentrés à la maison et qu’ils ne font pas de bêtises.

De plus, cela vous fera de jolis souvenirs

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the comparison bar
Compare
Compare ×
Let's Compare! Continue shopping